La puissance des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Janvier dans le monde du catch...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikouini James

Mikouini James


Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:46

Tout d’abord, je crois que j’ai envie de reprendre des chroniques hebdomadaires, ou du moins bimensuelles ici. Et comme nous sommes sur un forum où la règle de base est de ne pas se prendre la tête, et bien, je ne demande rien à personne et vient poster une nouvelle chronique.

Plusieurs sujets tournaient dans ma tête pour cette chronique, comme par exemple la SES, revenir sur Elimination Chamber ou encore vous parler de la TNA.

Je me réserve la chronique sur la SES plus tard, et comme je n’ai pas pu faire la part des choses, et bien, je me propose ici de venir un peu vous parler des deux premiers pay-per-views de l’année 2010 et vous livrer mon sentiment général.

Pourquoi les deux premiers ? D’une part, car je n’ai pas envie que ma chronique fasse dix pages, et d’autre part, car je les trouve assez significatifs de l’ambiance générale de la lutte en ce moment. Une autre raison, purement pour Genesis et Against All Odds, est que ce sont les deux premiers pay-per-views de l’ère Hogan à la TNA. Sciatic leg PPVs, comme dirait l’autre.

Nous avons donc eu le Royal Rumble et Genesis face à face, et Elimination Chamber face à Against All Odds.

A noter, qu’à part Genesis, les trois autres PPVs ont été des PPV à Gimmick matchs. Enfin, Against All Odds était plus un tournoi dans la lignée de Wrestlemania 3 pour couronner le first contender. Mais, le format, vous en conviendrez, n’était pas tout à fait de l'acabit d’un PPV classique comme Genesis.

Alors, sans plus attendre, vous avez remarqué à quel point mon teasing est travaillé, commençons donc par Genesis.

Ce Ppv fait suite à l’impact spécial du retour de Hogan, où notamment le match Angle / Styles était de toute beauté, à contrario du retour de Val Venis , oups pardon Sean Morley, et des Ugly, oups, des Nasty Boys (arrrr).

Genesis s’ouvre donc sur un combat pour le championnat de la division X entre Kendrick et Amazing Red. Première question (mais qui sera récurrente pour la TNA), mais pourquoi donc un nouvel arrivant à un title shot ? Le build-up n’est définitivement pas à l’honneur à la TNA...

Avant ce premier combat, un événement a d’ores et déjà eu lieu : le remplacement du six sides par un squared circle classique suivi d’un discours d’Hogan où la foule chantait « we want six sides ». Bel impact, Hulk !

Revenons à ce premier combat. Et bien, encore une fois, de la déception. Kendrick semble hors de forme et Amazing Red fait du Red. Mise à part un magnifique saut de la troisième corde à l’extérieur du ring, et son finish, le match est nul. Je veux dire, le grappling c’est bien, mais là, c’est de la division X, on veut une suite de moves pas un pseudo match psychologique.

Red garde son titre (heureusement).

Je passe très rapidement sur l’affreux Daniels vs Sean « the has been » Morley. Quoique, Sean catche quand même mieux que les has-been qui vont défiler ce soir... Même si ça reste Morley. Daniels, lui, est bon, comme toujours. Victoire incompréhensible de Morley... Rappelez-moi quelque chose. Le mec que vient de battre le has been était dans les main event/title shots des deux derniers PPVs, non ? Arg !

Ensuite, un bon petit match féminin dans lequel, fait amusant, ODB a perdu un rembourrage de poitrine. C’était marrant de la voir plate que d’un seul côté. Two out of three falls, Tara wins. Bon match. Ça fait vraiment plaisir de revoir Tara avec une ceinture. Son standing moonsault est une pure merveille et son widow’s peak est toujours une prise que j’aime.

Pour moi, premier bon match de la soirée.

S’ensuit Matt Morgan et Hernandez vs British Invasion. Sur le papier, cela aurait pu donner une confrontation intéressante de style, powermoves vs technical heel. Mais le match n’a pas tenu toutes ses promesses. Intéressant toutefois mais sans plus. Et retirer les ceintures à la BI est pour moi une hérésie storylinesque de plus.

Alors, nous arrivons maintenant à un des deux matchs de la soirée qui justifie le visionnage de ce DVD. Wolfe vs D’angelo Dinero. Si vous aimez le grappling, les prises de soumissions, le travail au sol, ce match EST pour vous. Pour moi, ce sont deux des meilleurs de la TNA face à face et ce match a tenu ses promesses. Le rythme est certes lent mais la technique de Wolfe est tout simplement incroyable. Dire que ce mec jobbe en ce moment à la TNA. Je serais storyliner, j’achèterais Danielson et je ferais une feud magistrale, en incorporant à petite dose du Kurt Angle et du mister Anderson dedans. Mais au lieu de cela, on se bouffe du Flair et du RVD, merde...

J’hésite même à parler du tag team d’après. Même constat que tout à l’heure, BMI doivent travailler avec des has-been. Pac sauve un peu le match en se prenant tous les bumps. Mais quelle horreur ! The band est affligeante, on est en 2010, les gars... Nash a même du mal à casser un tombé et l’intervention de Hall à la fin est... pitoyable... Je ne vous dis rien car il n’a rien à dire sur ce match ni même sur sa fin. Pitoyable... Trouvez par vous-même la vidéo de la fin sur youtube... et pleurons ensemble mes frères...

Voici mainenant l’instant « mark », avec l’arrivée de Miiiiiiiister Anderson, Anderson ! Son entrée est tout simplement magique avec quelques blagues et références. Là encore, je vous suggère de la voir. Le match face à Abyss n’est pas mal, mais Abyss est assez limité dans le ring et Anderson n’a pas catché depuis longtemps. La fin voit la victoire d’Anderson, illégalement bien sur, asseyant son statut de Heel potentiel.

Le main event est pour moi LE deuxième match de la soirée. Rien à dire Angle vs Styles. Du bon, du très bon. Jusqu’à la fin... et l’intervention de Flair. Merde, la WWE lui avait fait une sortie en or et ce type revient chez la concurrence avec Bishoff en plus... Le Heel-turn d’AJ est pour moi une hérésie qui annonce des mois sombres (l’histoire me l’a prouvé).

Ce PPV vaut le visionnage car comme tout PPV de la TNA l’excellent cotoie le médiocre. Passez vite sur le médiocre et régalez-vous sur les trois matchs précités, à savoir tara vs odb, wolfe vs the pope et styles vs angle.

Dans le même temps, la WWE présentait le RR. Ouverture sur Christian vs Ezekiel pour la dernière défense de titre de la ECW made by WWE. L’intêret principal de ce match est de voir une dernière fois Christian champion lors d’un PPV. Bon petit match sans plus.

Deuxième match de la soirée, non prévu dans la carte : Miz vs MVP. Merde... Je passe... Match vraiment médiocre.

Première défense de titre du soir : Sheamus vs Orton. Bon match mais plus dans la construction des storylines que sur le ring. On voit ici apparaître le début de la fin de la Legacy. Le match en lui-même ne m’a pas laissé un grand souvenir mais il faut dire que Sheamus ne me fait pas grande impression. Son premier règne de champion aura vraiment été pitoyable (un peu comme un certain Swagger récemment qui a compté plus de défaites que de victoires pendant son règne). Le build-up avec les segments Legacy avant et la fin du match et l’intervention de Rhodes sont bien vus par contre. Orton détruisant ses coéquipiers et affirmant ce qui ressemble de plus en plus à une position de tweener à la SCSA sont parfaits.

Mickie James vs Michelle McCool. Ridicule, un squash qui fait suite au Piggy Show. Ridicule. Mattez Tara vs ODB.

Deuxième défense de titre : Taker vs Mysterio. Bon match. Court vu l’endurance de papy mais au moins, le taker prouve qu’il est là sur un ring à contrario de Hall, ou de Nash en face... Ce match m’a vraiment plu avec la victoire des powermoves sur l’agilité du colibri.

Et maintenant le RR. Je m’attarderai juste sur deux ou trois bonnes choses. La mauvaise c’est que c’est le RR le plus court de l’histoire.

Le génie de ce RR réside dans son début et Punk avec la SES, du moins Serena. Génial ! Il élimine, il speeche, il élimine, il speeche et Khali arrive. Toujours là quand il faut pas lui...

Deuxième chose : je pense que Beth méritait vraiment d’être dans le RR à l’instar d’une Chyna en plus féminine. Elle élimine Khali et se fait éliminer mais c’était inattendu et bien trouvé.

La troisième chose : le retour de Edge. Bon ok, je suis content que ce soit lui le vainqueur. Mais pitié, arrêter de faire des entrées surprises avec des retours non prévus. Cena, Edge. La deuxième est que j’en ai marre que les derniers entrants remportent le RR. Cena, Taker, Edge... Avant c’étaient les premiers entrées qui gagnaient, là on est passé d’un extrême à l’autre.

Pour résumer, un bon RR avec notamment la performance de Punk, un bon match de championnat avec Taker vs Mysterioet une bonne storyline avec la Legacy. Clairement, des matchs n’ont rien à foutre dans un PPV.

Maintenant si on compare les deux évènements, au nombre de matchs aimés, c’est assez identiques, au nombre de daubes la TNA l’emporte mais Genesis avait plus de matchs. La majeure différence qui ressort de cette comparaison se fait sur les sotrylines et le build-up. Inexistant côté TNA, solide pour la Legacy, la SES côté WWE. Et c’est précisément cela qui fait la différence entre les deux fédérations, la sensation de professionnalisme, d’un show huilé côté WWE. Côté TNA, il paraît que les lutteurs n’étaient même pas au courant de la disparition du six sides... Honteux ! Comment voulez-vous que les gars construisent leurs matchs avec une si grande surprise ?

Côté TNA, en revanche, la technicité y est avec Wolfe, Angle, Styles, Tara et the Pope mais le manque de scripteurs (ou leur incompétence) est flagrant. Dommage.

Dernière chose : l’impact zone est morte. Aucun chant, aucun cri (sauf pour le retour du ring à six côtés), aucun encouragement, et cela fait beaucoup pour l’ambiance d’un PPV. Comment les spectateurs ne peuvent pas hurler pendant un Wolfe vs Pope ? Incompréhensible...

Arf, déjà trois pages, et bien, je reviens très vite avec la comparaison Elimination Chamber / Against All Odds.

A bientôt les filles :-)
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:53

Mikouini James a écrit:

A bientôt les filles :-)

En l'attente d'une réponse potable après avoir lu cette chronique: Bisous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:56

Très intéressant l'idée de comparer les PPVs de la WWE et de la TNA, j'ai vraiment apprécié. Et en plus, ce sont deux PPVs que j'ai pu voir.

Globalement, je partages les mêmes sentiments sur les combats, donc je ne vais pas tartiner pour répéter avec des phrases différentes ce que tu as déjà dit Razz

Le premier sentiment lorsque j'ai découvert le ring à quatre cotés en lieu et place de celui qui faisait en partie la marque de fabrique de la TNA (le six machin), est une grosse déception. D'une part parce que j'aimais le ring original de la TNA et en plus, le nouveau ring prenait plus de place dans l'Impact zone. Il n'y avait plus vraiment d'espace à l'extérieur et donc plus la possibilité de faire des suicide dive et autres mouvements spectaculaires qu'affectionnaient les lutteurs il me semble.

Contrairement à toi Kouini, moi j'avais particulièrement adoré l'intervention de Ric Flair et le Heel Turn d'Aj Styles qui s'en est suivi contre Kurt Angle. J'ai eu l'impression de retrouver le grand salopard de Flair à ses grandes heures.

Et ce que je retiendrais du RR, c'est la performance de CM Punk que j'adore de plus en plus depuis la formation de son clan, et le SCM d'HBK sur HHH.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:06

Toujours des chroniques aussi intéressantes! Very Happy

J'avoue que je n'ai pas encore vu le Royal Rumble (pas taper!), mais j'en ai vu des extraits, notamment avec Punk qui speeche, l'arrivée de Khali et la petite prestation de Beth Phoenix (avec Punk qui n'hésite pas à lui faire son GTS, pour renforcer son côté Heel... I love it!). Ah si, j'ai pu voir aussi le McCool vs James... Ca m'a pris que quelques secondes, à vrai dire Rolling Eyes
Mais bon, je ne peux pas juger sur ça, cependant, je suis sur le point de le regarder, donc, je donnerais mon avis une fois que j'aurais vu tous les matchs au complet^^

Par contre, j'ai pu voir Genesis, et j'avoue que depuis l'arrivée des anciens, je n'apprécie plus la TNA comme avant. Certes, c'est un gros coup pour la TNA, afin qu'elle se fasse connaître un peu plus, qu'elle puisse prétendre devenir plus importante qu'elle ne l'est déjà, mais faut pas oublier la qualité des matchs derrière tout ça. C'est bien de faire venir des grands noms... Mais s'ils n'apportent rien de concret sur un ring, à quoi ça sert?
Pour dire, j'ai vu Genesis il y a de ça quelques mois (et j'me suis arrêtée à ça, pour dire que ça m'a dégoûtée Shocked Lol), et les seuls matchs et moments dont je me rappelle, ce sont les trois que tu as cités, ainsi que l'arrivée d'Anderson. Le reste, j'ai zappé, tellement bien, que je me souvenais même plus des matchs avec The Band, etc...
La marque de la TNA - son ring, ses jeunes talents, la X-Division... Tout disparaissait déjà au fur et à mesure, et là, ça a été le bouquet final. J'essaie de m'y remettre cependant. Ma curiosité, sans doutes :p

J'attends la suite des tes comparaisons avec impatience^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikouini James

Mikouini James


Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:44

Et en plus, on voit plus les MCMG ma pov' Crizzie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeLun 12 Juil - 13:54

Raison de plus de déprimer à cause de la TNA :p (Bien qu'ils recommencent à apparaître dans les shows apparemment).
Vous avez de la chance, vous, avec la WWE, vous verrez toujours une petite diva traîner par ci ou par là lors d'un show xD

______________________

EDIT : J'avais promis une "critique" plus détaillée lorsque j'aurais vu le RR... C'est chose faite, donc, je tiens ma promesse :p
J'avoue que je n'ai vraiment aimé que quelques parties. Christian/Ezekiel, bof (j'suis nostalgique des Christian/Swagger pour le coup), MVP/Miz (et pourtant, je les adore) ainsi que McCool/James, à oublier. Les matchs de championnat... bah voilà quoi xD Mysterio/Taker ont fait un bon petit quelque chose, mais j'ai pas réellement accroché. Les choses que j'ai bien aimées, ce sont surtout les segments de la Legacy, que je trouve très bien menés, ainsi que la présence de CM Punk dans le Rumble... Et bah c'est tout xD J'ai bien aimé quand CM Punk élimine une première fois, speeche, élimine une deuxième fois, et commence son discours par quelque chose du style "comme je le disais avant d'avoir été interrompu" xD Et d'ailleurs, je pense que c'est quelque chose qui a été apprécié par la grande majorité du public, vu que le nom de Punk a été scandé par la suite. J'ai hurlé par contre quand il se fait éliminer par HHH pour laisser sur le ring... Bah McIntyre pale
Ah! J'ai bien aimé également la mise en valeur de Michaels, avec son SCM sur HHH et son élimination par Batista. De quoi bien préparer le Michaels/Taker II pour Wrestlemania.
Retour surprise d'Edge, ensuite, puis victoire... Mouais, du déjà vu. Bien que ça fasse plaisir. Mais je ne suis pas d'accord avec toi Kouini sur le fait que ce soit toujours les derniers qui remportent les Rumble maintenant. Oui, car Edge est entré en 29e position en fait :p (Non, je ne chipote pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mikouini James

Mikouini James


Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:23

Quand je disais derniers, je parlais des dernières places, grosso modo de la 25e à la 30e Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fifi Brindacier

Fifi Brindacier


Messages : 128
Date d'inscription : 15/07/2010

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:18

Je n'ai pas vu de catch depuis... .... ... affraid
Very longtemps! pale
Je vais aller voir vite fait qui sont les champions, pour ne pas être complètement inculte. study
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:51

Fais comme moi : Tiens-toi au courant des résultats des shows, des news... Et on ne remarquera rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier dans le monde du catch... Empty
MessageSujet: Re: Janvier dans le monde du catch...   Janvier dans le monde du catch... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier dans le monde du catch...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le catch sur TF1 Vendredi soir!
» Bonjour tout le monde
» Le monde des bleus III : La revanche du Sith
» Bienvenue dans Le Petit Domaine de Frankel!
» Personnellement, je me suis reconnu dans cette chanson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La puissance des femmes :: Commérages :: Catfight-
Sauter vers: