La puissance des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un dîner presque parfait...

Aller en bas 
+3
Jillian Hall
Vickie Guerrero
Crizzie | Bella Twins
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:22

Non, mais ça reste un film!!!
A chaque fois qu'ils font un reportage ou autres, et qu'ils interviewent un Nordiste, faut forcément qu'il prenne le débile le plus profond! Ils montrent toujours la misère de la région... Bienvenue chez les ch'tis reprend un peu toutes ces idées reçues, qui sont aussi amenées par les médias, la plupart du temps.
Mais notre cause n'est pas encore perdue!!! xD
Un bon petit lapin ce soir, demain ce sera quoi? :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:29

Tajine de poulette aux pommes de terre et aux olives vertes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:27

Raté! C'était un couscous! (Imperturbable!)
Et ce soir? Réponse dans un gros 15minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tagada me voila

Tagada me voila


Messages : 342
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans le Jumanji

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 1:21

Vraiment au taquet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:09

Hier et avant-hier, je n'ai pu regarder que d'un oeil, étant occupée à autre chose.
Ils ont préparé quoi les Roubaisiens? Vous avez intérêt à avoir regardé afin de savoir me répondre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tagada me voila

Tagada me voila


Messages : 342
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans le Jumanji

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:39

Hier j'étais au cinéma et avant-hier soir j'avais cours :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:22

J'ai pas regardé bounce
M6 Replay, t'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:44

Tu crois que j'ai que ça à faire, M6 Replay? Shocked
Vous me décevez pour le coup! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 2:24

Par contre, je suis incollable sur Masterchef !!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:57

J'regarde aussi depuis peu. C'est regardable, mais je préfèrais largement un Dîner Presque Parfait/Le Combat des Régions. Le jury m'énerve dans MasterChef, et alors qu'ils sont mis plus bas que terre, les candidats disent tous "Oui, ils ont raison, je suis nul"... Ca n'a aucun caractère, j'finis par trouver ça mou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:56

Quand tes professeurs ou tes chefs te disent que c'est pas bien, tu vas leur dire: "Non non, moi j'ai raison, j'ai rien à apprendre de toi... ?" Shocked
Il me semble (sans certitude toute fois), qu'un diner presque parfait, ce sont des personnes qui font de la cuisine pour faire de la cuisine et passer un bon moment, tandis qu'à Masterchef, ils font de la cuisine pour devenir cuisinier et ouvrir leur restaurant. Il est donc un peu plus normal qu'ils soient juger, voir critiquer.
Bon ensuite, le coté "Show" de l'émission apporte parfois son lot d'exagération, mais c'est de bonne guerre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:25

Je te parle d'un Dîner Presque Parfait/Le Combat des Régions... Le but étant d'être le meilleur cuisinier de France! Donc, ça rejoint MasterChef! Et contrairement à MasterChef, le jury du DPP étant plus clément, il disait à chaque candidat leurs qualités et leurs défauts, sans en faire des montagnes, et sans rabaisser plus bas que terre des cuisiniers amateurs. Il les encourageait, alors qu'à MC, on dirait plutôt que le jury fait tout pour décourager ses candidats lors des épreuves!
Le jury de MasterChef se donne un air méchant, élimine pas forcément les bons candidats selon moi (Je pense à Jérôme pour le coup), et quand les candidats partent, ils sont sur le point de pleurer. Encore une fois, c'est une émission pré-fabriquée, le jury joue un rôle, je trouve ça moins naturel, ça devient lassant. "T'es nul, mais j'veux pas qu'tu partes" Rolling Eyes
Encore quelque chose qui me dérange dans ce concours : Lors de la dernière émission, ils mettent une candidate sous-pression (Audrey), elle sera peut-être éliminée dans la foulée, mais au final, quand elle décide de partir d'elle-même, le jury lui dit qu'il la voyait gagnante du CONCOURS. C'est quoi la logique là-dedans?
TF1 a juste voulu copier M6 dans son émission de cuisine phare (en la remettant un peu à sa sauce, certes), mais la copie ne vaut jamais l'originale, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:26

Bah comme quoi le jury de Masterchef reste professionnel dans leurs jugements même s'ils perçoivent dans certains candidats le potentiel pour gagner. Audrey s'est loupée à Venise, normal qu'elle soit parmi les trois pour l'épreuve sous pression. Je ne vois rien d'illogique dans cette façon de faire.
C'est bien ce que je disais pour un Diner presque parfait, c'est un jeu pour le fun et sans suite pour les participants, si ce n'est un titre honorifique de meilleur cuisinier d'M6 (meilleur cuisinier de France, il ne faut quand même pas exagérer hein Razz).
Masterchef est une émission qui voit plus loin, en formant les candidats pour ensuite en faire un métier. Je trouve la pression mise par les jurys complétement cohérente. C'est un métier exigeant, que j'ai pratiqué dans ma jeunesse ( santa ), et en cuisine, tu en prends vraiment plein la gueule lorsque tu as 80/100 couverts à servir. Moi j'adhère, vraiment.
Quelque part, les jurys de Masterchef mettent un peu en jeu leur réputation, dans la mesure où on associera toujours les candidats qui ouvriront leur restaurants à leurs formateurs. Ce qui n'est pas le cas de l'émission d'M6. Ce qui peut expliquer le coté plus "coulant" des Chefs Razz

Par contre je suis d'accord avec toi: TF1 s'est inspiré d'M6, mais ils ne s'en sont jamais cachés. Prendre ce qui se fait de mieux dans un domaine, pour en faire quelque chose d'encore mieux, je vote pour !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:59

Ah parce que tu crois que les gagnants d'M6 ne font plus rien, après avoir gagné leur titre? Ils font ça juste pour le plaisir, et pas parce que c'est leur passion? Gregory, le gagnant de l'année dernière, fait des reportages dans M.I.A.M, émission culinaire de Cyril Lignac, et Reynald (le gagnant de cette année) et toujours ce même Gregory ont pour projet d'ouvrir leur restaurant ensemble! C'est sûr que ce n'est pas du tout la même ambition que les participants de TF1! Neutral
Pour revenir à ces "ratés" des meilleurs candidats... Quand tu formes quelqu'un, faut-il le lyncher, au point d'arrêter sa formation quand il fait UNE erreur, ou alors faut-il regarder l'ENSEMBLE de sa formation? "Tiens, ton riz est pas bien cuit cette fois, t'as été irréprochable jusqu'ici, mais ça ne vaut rien, aujourd'hui, tu t'es loupée, donc même si t'es la meilleure, que tu seras la gagnante selon moi, tu peux sortir!" Non, c'est pas logique Smile Et je reprends mon cas Jérôme, qui était considéré comme l'un des meilleurs, voire le meilleur, et qui s'est fait sortir, car c'était lui le chef de l'équipe perdante. C'est pas lui qui a fait la connerie, mais comme il gérait l'équipe, c'est lui qui sort. En gros, lui-même était bon, mais il est sorti à cause de quelqu'un d'autre... Manque de logique également. Et après, ils mettent leur réputation en jeu, par rapport à ceux qu'ils forment? S'ils réfléchissaient un peu mieux à leurs éliminations, peut-être qu'ils n'auraient pas ce problème!
Après, je ne dis pas que le métier de cuisinier est facile, ils vont s'en prendre plein la figure, l'émission les prépare à ça, c'est l'un des points positifs, mais n'oublions pas qu'ils sont des cuisiniers AMATEURS, qu'ils ne sont pas forcément confiants par rapport à leur talent, qu'ils sont là pour montrer ce qu'ils savent faire, sans pour autant pouvoir assurer que ce qu'ils font est bon/bien, et derrière, ça casse sec! Une fois qu'ils en auront fait leur métier, ils sauront qu'ils ont été employés car ils ont du talent, là, ils sont encore dans un concours! Pour leur donner de l'assurance, de la confiance en eux, je ne trouve pas que le pessimisme et le lynchage soient les meilleures solutions... Et puis, ça ne fera qu'eux des petits moutons disant "Oui, chef" à tout va, c'est sûr que plus tard, ils vont eux-même se faire bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:29

Le "Oui Chef" en cuisine, ce n'est pas de la soumission hein, bien au contraire.
Je ne vais pas m'étendre cette fois-ci, car à chaque fois tu veux faire deux fois plus long que moi, et ça devient trop long à lire Shocked
Mais pour répondre à certaines choses, oui c'est normal qu'un candidat puisse sortir en se loupant une fois seulement, malheureusement. Car malgré tout, ça reste un concours, un jeu. Et aussi injuste que ça puisse être par moment, il me paraît logique que les compteurs soient remis à zéro à chaque épreuve.
Marseille est favori sur le papier pour remporter le titre, on fait quoi? On ne joue pas les matches et on les sacres dés maintenant? C'est pas cool pour les autres hein? Razz C'est la même chose pour Masterchef. Le Jérôme là (Ch'ti non?) était excellent oui. Maintenant il avait voulu jouer du vice en demandant à être "nominé" face soit disant à un candidat plus faible. Or, les Chefs ont deviné la manipulation, et manque de pot, n'avaient pas plus de reproches à faire à Frédéric, qui était face à Jérôme. Sur le coup, j'ai trouvé son élimination justifiée. Un Chef doit avant tout assumer, et pas tenter d'envoyer à l'abattoir un de ses commis. Dommage pour lui.
Le jour ou TF1/M6 fera un Loft Story version cuisine, avec pour but de suivre l'évolution d'un cuisinier amateur au quotidien, je partagerai certainement ton avis sur ta vision des choses.
D'ailleurs, je trouve que tu abuses un peu avec le "Lynchage" et compagnie. A mon avis, c'est toi qui doit être trop susceptible, ou avoir les épaules trop light pour encaisser les remarques Razz

Pour Greg' c'est pas trop comparable, il a avant tout réussi à la télé' pour le moment. Et ça reste encore un cas isolé que tu me cites. Je ne remets pas son talent en cause, puisque je l'ai suivi dans Topchef et que je l'ai très apprécié, mais il est plus là pour sa personnalité, que pour sa manière de faire cuire son magret de canard Razz

Ça me rappel une rivalité Shelley/MVP ce qu'on fait sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:49

Ne déforme pas non plus ce que je dis! Le "Oui chef à tout va", c'est plus pour dire qu'ils ne vont pas forcément s'affirmer, à force de se prendre des remarques et de ne pas y répondre!! Avoir du respect pour son chef, pour ce qu'il dit, ok, mais parfois, tout n'est pas justifié! Et les candidats ont leur mot à dire, malgré tout! Or, il n'y en a pas un qui dit quoique ce soit, et quand ils sont "interviewés", ils sont tous en train de pleurer "Je comprends pas, mais ils doivent avoir raison!" Bah reprends-toi, et affirme-toi bordel! Ca aussi, ça a le don de m'énerver. Et je ne fais pas de ça une affaire personnelle, car au contraire, j'crois que ça ferait bien longtemps que le jury m'aurait entendue Very Happy Ca me sidère juste que tout le monde se tait, sans toujours comprendre ce qui est dit et que... tout le monde trouve ça normal également! Shocked

Le Jérôme, je ne sais pas du tout si c'est un ch'ti, je ne sais rien de chaque candidat, et à vrai dire, j'm'en fiche complètement, j'ai juste trouvé son élimination injuste. Le jury n'avait rien à reprocher à l'un ou à l'autre? Bah qu'ils éliminent le moins bon cuisinier! Et pas trouver des excuses style "c'est l'chef" "il manipule"... C'est un concours, comme tu le dis, il n'y a qu'un gagnant, alors, forcément, certains vont essayer de tout faire pour gagner. Ca devient de l'hypocrisie, cette élimination, donc. D'ailleurs, le Fred, il est encore là? J'crois pas. Sa deuxième chance lui est donc passée sous le nez. Peut-être que Jérôme, lui, aurait pu en profiter!

Et pour Greg : S'il est là, c'est avant tout parce qu'il sait cuisiner. Et je ne vois pas en quoi son cas est à part. Il a participé lui aussi à un concours, qu'il a gagné, il travaille maintenant dans le milieu qu'il aime, et cherche toujours à avancer. J'vois pas en quoi c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:21

On tourne en rond là.
Je ne vois pas ce que je vais pouvoir te répondre si ce n'est faire comme toi et dire les même choses, mais d'une autre manière Razz
Si ce n'est pour l'anecdote, Fred' à tout de même bien saisi sa seconde chance dans la mesure ou il s'est passé 5 ou 6 semaines après l'élimination de Jérôme. Ce même Jérôme qui aurait du faire Koh-Lanta à la place de Masterchef s'il voulait jouer de la stratégie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:10

Ta dernière remarque est hyprocrite une fois de plus Very Happy Mais je ne fais que répéter, encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:18

Bon, c'est possible d'avoir le dernier mot... BORDEL !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:05

Non, pas avec moi! Et d'une, car c'est moi qui ai toujours raison, et de deux, parce que c'est mon topic!
La sortie est par là, môssieur le lapin!
====================>

albino
Revenir en haut Aller en bas
Tagada me voila

Tagada me voila


Messages : 342
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32
Localisation : Dans le Jumanji

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:46

Crizzie | Bella Twins a écrit:
parce que c'est mon topic!

Oui bah c'est MON Forum dans ce cas !
Au jeu du plus con, je suis imbattable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:12

C'est vrai, c'est ton forum! Et je ne vois pas pourquoi je devrais m'acharner à y faire quelque chose, d'ailleurs, puisque je ne peux même pas contrôler mon propre topic!
Allez, débrouille-toi maintenant tout seul! J'fais plus rien! Rira bien qui rira le dernier! Twisted Evil

(J'vais aller en Finlande pendant ce temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:18

Oui voilà, file en Finlande, tu ne seras même pas dépaysé par la température Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 0:28

Ca me permettra surtout d'être encore plus loin de toi, c'est ça le plus gros avantage What a Face
J'me demande s'ils font des émissions culinaires en Finlande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dîner presque parfait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait...   Un dîner presque parfait... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dîner presque parfait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La puissance des femmes :: Commérages :: Réunion Tupperware-
Sauter vers: