La puissance des femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parce que la musique adoucit les moeurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:25

... mais qu'elle me met surtout en transe!!!
Je pense que ce que je fais en-dehors du fofo (oui oui, j'ai une vie sociale) n'intéresse pas tout le monde, mais j'ai envie de partager avec vous mon expérience au Main Square Festival à Arras. Parce que mon esprit est resté là-bas xD
J'y avais été l'année dernière durant les quatre jours, et ça avait été déjà génial. J'y suis retournée cette année, cette fois-ci pour un seul jour. Pas que les deux autres jours n'étaient pas intéressants, mais les artistes qui m'intéressaient étaient moins conséquents, puis question de budget, c'était peut-être pas forcément jouable (la crise mes amis!).
Dimanche 4 juillet, à l'affiche, sur la grande scène : Yeasayer - Stereophonics - Gossip - Pink - Rammstein.
Rammstein derrière Pink, clash des genres, est-ce que ça va marcher? Bonne question...

Yeasayer... Passons.

Voici que Stereophonics arrivent. Enfin, seulement le chanteur, dans le sens où il y a un problème de branchements au niveau des instruments de musique, et que du coup, il doit faire ses chansons en acoustique. On en a eu que quatre du coup, et le groupe a dû repartir... Assez déçue, je dois l'avouer, car j'attendais de les voir. Et puis, mouvement de panique... Problème de branchements... Rammstein en acoustique, qu'est-ce que ça va donner? xD

Arrive Gossip! Je les avais déjà vus l'année dernière au Main Square. L'un des meilleurs concerts que j'avais vus. Cette année, la chanteuse Beth Ditto est toujours aussi énergique, généreuse... Mais ça n'a pas pété le feu comme l'année dernière. Cependant, belle prestation, qui a commencé à chauffer le public pour la suite... Et c'est pas près de s'arrêter!

Pink entre en scène... Et quelle entrée!!!
Boîte à jouets tractée par une grue... Et voilà Pink qui descend du ciel avec des ailes dorées et rouges. Décors magnifiques, ambiance fête foraine. Mise en scène travaillée, car chaque chanson était représentée à l'arrière par une attraction de fête foraine, ou par un petit film. Elle met en valeur chacun de ses musiciens, de ses choristes, invite même un autre artiste à la rejoindre... Fais un mash-up entre "My Generation" et "Basket Case"... Reprend "Roxanne"... Et là, nouvelle claque. Elle demande à tout le monde de lever les mains, entre dans une bulle transparente... Et se laisse transporter dans sa bulle par le public... Elle nous a littéralement marcher dessus Shocked
Elle dit que le show est finit, la fête foraine derrière elle s'éteint... Puis ses danseuses reviennent... Elles font des pitreries... Jusqu'au moment où l'une d'entre elles découvre une sorte de manette et l'actionne... La fête foraine se remet en marche, et Pink revient en tenue d'acrobate, un cerceau autour de sa taille. Deux câbles y sont attachés, et la revoilà repropulsée dans les airs, faisant acrobaties et pirouettes aériennes sur "So what"!
Je ne suis pas spécialement fan de Pink, j'apprécie certaines de ses chansons mais quelle showgirl!!! Elle m'a vraiment clouée au sol.
Si elle repasse par chez moi, sans hésiter, j'irais la voir. Le festival, elle se l'est appropriée comme si c'était son propre concert, en sachant très bien que la majeure partie de la foule était là pour Rammstein. Et elle a réellement enflammée tout le monde!
De plus, sur scène, c'est vraiment une artiste sympathique et généreuse.

Et enfin, le clou du spectacle... RAMM... STEIN!
Bon, c'est sûr, faut aimer... Mais quand on aime... On entre en transe et on n'arrive plus à s'en sortir (s'il vous plaît, aidez-moi à m'en sortir! Shocked )
Gossip et Pink ont fait monté la sauce... Et du coup, on n'avait plus qu'à déguster le groupe allemand! Et quelle merveilleuse dégustation!
Scène fermée d'un rideau noir... La musique commence... On entend la voix du chanteur... Puis premier boum, le rideau noir tombe pour laisser place à un drapeau Allemand! (L'Allemagne championne du monde, si si). Deuxième boum, avec feux d'artifice, le drapeau tombe et laisse découvrir le groupe (MY GOOOOOOOOOOOOD!). Dès le début, on nous met dans l'ambiance, le chanteur, Till Lindemann, en tenue de diable, avec de la lumière dans la bouche (trop space!). Ca me faisait d'ailleurs rire, car il gardait la bouche ouverte même quand il ne chantait pas du coup... Puis la chanson se termine avec des flammes pour laisser place à "Feuer Frei"... Bah avec des flammes, j'vous jure Shocked La scène était en feu, et c'est pas qu'une expression Razz Pas une seule chanson sans feux d'artifice ou de feu tout court. Les musiciens avaient même un moment des masques lance-flammes... Ou encore des mini feux d'artifice sur leurs bras... Sans oublier le kérosène brûlé ou encore la pluie de feux d'artifice sur le joueur de clavier, Christian Lorenz, pour que celui-ci ressorte avec un costume pailleté... Et touche un peu plus osée, Till qui enjambe un gros canon sur le titre "Pussy" avant de déverser de la mousse blanche avec ce canon sur le public. Cherchez la subtilité^^ (Et écoutez aussi les paroles xD)
Les feux d'artifice qui partent de la scène vers les caméras, puis qui reviennent sur scène pour que d'autres feux d'artifice explosent...
Le moment où Christian monte dans un bateau et se laisse porter dans la foule... Un type s'est d'ailleurs fait plaqué par un gars de la sécurité pour avoir osé grimper sur le bord du bateau, afin de serrer la main du musicien de Rammstein. Lol
Mon état d'esprit après tout ça? J'voulais pas partir. J'ai été forcée par mes amis Shocked Ils devraient avoir honte! xD

Enfin, tout ça, pas seulement pour raconter ma journée, mais également pour faire un peu la promo des Festivals mais aussi de ces artistes là.
Les Festivals sont vraiment un bon moyen de voir comment l'artiste se produit sur scène, et ça peut vraiment donner des coups de coeur parfois. Avant-hier, jamais je me serais dit d'aller voir Pink en concert, un concert à elle. Aujourd'hui, je n'hésiterais pas une seule seconde.
Seul festival en France cette année de Rammstein, et pareil, ils peuvent revenir, je cours. Sacré spectacle également, j'suis tombée encore un peu plus sous le charme (et si, c'était possible!!).

Pour vous donner une opinion concrète, voici plusieurs vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Y'a encore pleins de vidéos sur Youtube, j'me satisfais avec ça jusqu'à temps que ça passe Shocked Mdr
Voilà, en espérant que ça fasse réagir quand même Razz Si ça vous intéresse, j'peux mettre des photos.
(Antho, je compte sur toi, ne me déçois pas, j'ai pensé à toi hier soir... De 22h30 à 0h environ :p)

PS : J'espère que vous avez eu une agréable lecture What a Face
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:41

C'est DEGEULASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! VILLLLLLLAIIIIIIIIINNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

On veut des photos. J'suis dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:22

Arg! Désolée mon Pôpa Neutral Moi qui croyais te faire plaisir en mettant quelques vidéos quand même!
Dès que je les ai sur mon ordi, j'mets les photos! Y'en a pas beaucoup de Rammstein cependant, dans le sens où il faisait nuit, et qu'avec la lumière des projecteurs, les feux et tout, c'est difficile de capter quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:06

Merci de partager ta journée ma poulette!
Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est Pink et Rammstein. Deux Artistes/Groupes que je ne connaissais que de réputation. J'ai donc regardé les vidéos.
J'aime beaucoup Pink et pas du tout Rammstein. A noter que la subtilité, je n'ai pas eu de mal à la trouver Shocked
Grosse performance de Pink. Être capable de chanter tout en se balançant à une dizaine de mètres de hauteur, c'est fort! Énorme artiste, vraiment.
Rammstein, Bah, c'est tout à fait l'image dont je m'en faisais à la base: C'est du Hard-Rock avec un chanteur à la voix roque qui gueule. C'est en tout cas ce que j'ai entendu dans tes vidéos (celle avec le canon ne marchait pas en passant). Mais en tout cas, les effets pyrotechniques donnaient quand envie d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Mikouini James

Mikouini James


Messages : 80
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 47

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:56

Sans commentaire, je me suis mis au classique Razz Razz Razz

Mais beau reportage, crizzie, malheureusement, je ne suis pas dans la cible Razz
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:44

Admin a écrit:
Merci de partager ta journée ma poulette!
Ce que j'ai retenu pour ma part, c'est Pink et Rammstein. Deux Artistes/Groupes que je ne connaissais que de réputation. J'ai donc regardé les vidéos.
J'aime beaucoup Pink et pas du tout Rammstein. A noter que la subtilité, je n'ai pas eu de mal à la trouver Shocked
Grosse performance de Pink. Être capable de chanter tout en se balançant à une dizaine de mètres de hauteur, c'est fort! Énorme artiste, vraiment.
Rammstein, Bah, c'est tout à fait l'image dont je m'en faisais à la base: C'est du Hard-Rock avec un chanteur à la voix roque qui gueule. C'est en tout cas ce que j'ai entendu dans tes vidéos (celle avec le canon ne marchait pas en passant). Mais en tout cas, les effets pyrotechniques donnaient quand envie d'y être.

Alors là on va pas être d'accord. Rammstein tout d'abord c'est du Metal Industriel, et par définition il n'y a pas de cris, ou très peu.Après, sur une video de pietre qualitée on ne peut pas juger. Après ça, je t'invit eà regarder " Morgenstern live Volkerball", et de voir ce qu'ils ont dans le ventre Smile. Beaucoup de préjugés circulent sur rammstein, que l'on aime pas est une chose, que l'on accepte les préjugés en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:35

Ah mais tu peux me sortir tous les noms du monde pour différencier Rammstein des autres styles qui utilisent principalement de la guitare électrique, pour moi (à quelques détails près) c'est la même chose. Et avant de donner mon opinion, j'en ai écouté des chansons. Concernant ce groupe, grâce à Flo' j'ai pu en entendre trois aujourd'hui. Je ne crois pas avoir basé mes arguments seulement sur des préjugés pour le coup.
Black Métal, Heavy Métal, Death Métal, Trash Métal, Métal Industriel, Métal Machin Truc, avec moi parle-moi de Hard-Rock, ça sera plus simple.
Et j'ai simplement dit que je n'aimais pas, je n'ai pas dit que c'était nul. Chez moi la précision est très importante.

Et sinon tu en as pensé quoi du résumé qu'à fait Crizzie?


Dernière édition par Admin le Mar 6 Juil - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:38

J'ai beaucoup aimé comme il me semble l'avoir déjà dit ^^, même si j'suis jalouuxx Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:28

Ah mais Kouini, j'aime bien la musique classique. Je pratique tous les genres^^ Lol.
En tout cas, merci. Mais je n'atteindrais jamais ton niveau j'crois Shocked

Tof... T'es plus mon lapin Shocked Non, j'plaisante^^ Mais j'me doutais que tu n'aurais pas aimé Rammstein. J'te conseille quand même "Sonne" et "Du riechst so gut", si tu ne les as pas encore écoutées I love you Ce sont des chansons un peu plus... calmes^^ Elles me filent des frissons, donc bon, peut-être que c'est la dernière chance Razz
Et "Pussy" passe très bien chez moi en passant, si tu veux voir le fameux canon de Till (si si, j'sais que t'es intéressé Razz), j'te passe une autre vidéo sans problèmes^^ Mdr.

La prochaine fois, j't'emmène Antho! Si si Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:31

Crizzie | Bella Twins a écrit:
Ah mais Kouini, j'aime bien la musique classique. Je pratique tous les genres^^ Lol.
En tout cas, merci. Mais je n'atteindrais jamais ton niveau j'crois Shocked

Tof... T'es plus mon lapin Shocked Non, j'plaisante^^ Mais j'me doutais que tu n'aurais pas aimé Rammstein. J'te conseille quand même "Sonne" et "Du riechst so gut", si tu ne les as pas encore écoutées I love you Ce sont des chansons un peu plus... calmes^^ Elles me filent des frissons, donc bon, peut-être que c'est la dernière chance Razz
Et "Pussy" passe très bien chez moi en passant, si tu veux voir le fameux canon de Till (si si, j'sais que t'es intéressé Razz), j'te passe une autre vidéo sans problèmes^^ Mdr.

La prochaine fois, j't'emmène Antho! Si si Shocked

=D. Pour une chanson calme je lui conseille plutot Ein Lied, ou alors Fruhling in Paris :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:26

Rien que les titres, je me sens agressé Razz Ça doit-être l'allemand qui me fait cet effet.
J'écouterai ces chansons oui, et bien sûr que je veux voir le canon de Till !!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:43

C'est tellement beau l'allemand pourtant!
Du riechst so gut = Tu sens si bon. Sonne = Soleil. Ein Lied = Une chanson. Frühling in Paris = Printemps à Paris. Tu vois que les titres ne sont pas agressifs :p

Voici d'ailleurs les clips de "Sonne" et "Du riechst so gut". Antho, s'il le peut, te procurera les deux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme demandé, voici une autre vidéo de ce fameux canon^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:49

y'a deux versions du clip de DRSG Smile 98 & 95 ^^. Quant à Ein Lied, pas de clip dispo et de même pour Fruhling In Paris Wink. Le dernier clip en date est le chef d'oeuvre " Haifish", par le réalisateur de Sonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:45

J'préfère cette version de Du riechst so gut perso.
Et tant pis pour les clips, et je ne pense pas que sur Deezer, ces chansons soient dispo non plus. Restent les sites officiels de Rammstein. Mais bon, pas sûr que le lapin aille jusque-là :p
Revenir en haut Aller en bas
The Crow




Messages : 137
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:47

Bah elles sont sur Youtube, mais sans clip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crizzie | Bella Twins

Crizzie | Bella Twins


Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 35

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:50

Bah alors, tu peux quand même donner des liens! xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 724
Date d'inscription : 16/02/2010

Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:31

En faisant en sorte de se mettre dans la peau d'un fan de Rammstein, on peut qu'aimer. D'ailleurs j'ai écouté les trois liens du début à la fin, sans jamais couper.
Blanche Neige dans un univers bien Dark, c'est vraiment aux antipodes de ce que j'aime. Mais bon, à défaut d'aimer le style, j'ai aimé la réalisation.
Merci pour les liens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-p-d-f.gonzesse.org
Contenu sponsorisé





Parce que la musique adoucit les moeurs... Empty
MessageSujet: Re: Parce que la musique adoucit les moeurs...   Parce que la musique adoucit les moeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que la musique adoucit les moeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que tout se passe sur msn...
» Parce que nous méritons tous d'être informés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La puissance des femmes :: Commérages :: Réunion Tupperware-
Sauter vers: